Dommage, la waiting period du Billabong Tow-In Surf Session s'est terminée une semaine trop tôt. Hier, les côtes irlandaises ont été balayée par une houle dantesque qui a produit des vagues d'anthologie sur le spot de Mullaghmore (Irlande).
En voyant les prévisions, les big waves surfers avaient booké leurs billets d'avion pour être présent sur LA session de l'hiver. Des séries de 40 à 50 pieds (12 à 15m) attendaient les guerriers qui avaient fait le déplacement. Parmi eux, le français Eric Rebière qui s'est illustré, entre autre, par une boîte énorme avant de shooter quelques fat one !
Pendant que certains étaient posé tranquillement à schliquer des binouzes et à prendre des photos (la preuve dans la vidéo ou un peu plus bas), les autres chargeurs présents comme le local Richie Fitzgerald et les britanniques Gabe Davies, Andrew Cotton et Tom Butler se donnaient à fond.
Outre la taille, c'est aussi la violence des vagues qui fait la réputation de ce spot. On tire notre chapeau à tous ceux qui étaient présent dans l'eau pour nous offrir ces images (y compris le windsurfer Finn Mullan qui s'est donné autant que les autres).