Le Surfilm Festibal de San Sebastian fêtera son dixième anniversaire du 4 au 10 juin 2012.
Le compte à rebours du Surfilm Festibal de San Sebastian a commencé. Chaque début d'été, c'est tout le gotha du surf arty international qui se retrouve dans le cosy Teatro Victoria Eugenia de la capitale guipuzcoane. Réalisateurs, artistes, surfeurs, hipsters et passionnés de tous horizons viennent découvrir les derniers films dans un festival qui, s'il délivre des prix, fait aussi figure de Mostra de ce qui se fait de meilleur en matière de réalisation, longs et courts métrages, documentaire et essais vidéo.
Avec sa sélection serrée mais éclectique, le Surfilm Festibal est devenu le festival de film international le plus prisé des réalisateurs. Car si San Sebastian, son histoire et sa culture de la Mer, font de ce rendez-vous annuel un cadre idéal, son succès tient aussi à la personnalité et la passion de son directeur Sancho Rodriguez. A travers ces films, c'est la culture surf que Sancho veut transmettre à un public multi générationnel.
Tous les réalisateurs et vidéastes, professionnels ou amateurs, sont invités à concourir. Pour prendre part à la compétition, vous avez jusqu'au 1er avril pour rendre vos films en vue de la sélection. Les modalités du concours sont expliquées sur le site du Festival.
Autour du Festival, expositions photos, conférences, performances artistiques, concerts et le fameux Festibaila viendront animer l'événement principal.
Surfilmfestibal 10, 04-10 juin 2012
Teatro Victoria Eugenia c/Reina Regente 8, 4ª planta
20003 Donostia Gipuzkoa
A Deeper Shade Of Blue de Jack Mc Coy sera projeté au Surfilm Festibal 2012
Jamie Brisick (Journaliste, écrivain, curateur et ancien rédac chef de Surfing Magazine) et Josh Hall (Shaper)
Le Surfilm Festibal rassemble aussi des expositions photo, des concerts, des conférences...
David Carson, invité du Surffilmfestibal 2011