inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Grosses vagues en vue pour le Mavericks Invitational

Par -

Dans le Pacifique, les big wave riders et notamment ceux invités sur les contests de grosses vagues se tiennent prêts. Une tempête, la plus puissante depuis trois ans, est en train de prendre forme au large du Japon et pourrait envoyer une houle propice au déroulement du Mavericks Invitational (Half Moon Bay, Californie) et même du Nelscott Reef Big Wave Classic (Lincoln City, Oregon). Fair play, les organisateurs du Nelscott Reef Classic ont annoncé qu'ils laisseraient la priorité au Mavericks Invitational si les organisateurs décident de lancer l'épreuve.

Mais le lancement de tels événements est aussi sujet à certaines conditions, notamment au niveau du vent. A Maui, les organisateurs du Red Bull Jaws ont décidé d'un ?no go? à cause des mauvaises orientations de vent. Les mêmes conditions de vent sur l'île voisine d'Oahu pourraient aussi empêcher le lancement du Quiksilver in Memory of Eddie Aikau mais comme le dit l'organisation, ?the bay will call the day?.

Dans l'Atlantique, le monde du surf avait les yeux sur Nazaré, au Portugal, la semaine dernière. Le spot a déjà reçu la visite des meilleurs big wave riders européens et notamment ceux du Billabong Adventure Division rejoints par Shane Dorian qui a fait le déplacement depuis Hawaii pour surfer cette houle. Il n'est pas venu pour rien puisqu'il y a scoré ce que certains pensent être la plus grosse vague jamais surfée à la rame en Europe. Ce week end, Nazaré devrait recevoir de  grosses vagues encore puisqu'une houle monstrueuse, véritable trou noir sur les cartes météos, devrait frapper les côtes de toute l'Atlantique, de l'Irlande au Portugal. Le vent cependant risque d'être défavorable...

http://mavericksinvitational.com/

http://www.nelscottreef.com

http://www.redbullusa.com

http://quiksilver.com/eddie

Articles relatifs
Surf - 2015-11-13 10:58:41
Surf - 2012-12-24 11:05:00