L'info est toute fraîche !
Après l'annonce le 3 août dernier de l'arrivée du skateboard comme discipline Olympique, la Fédération a finalement élaboré la liste des riders qui représenteront la France aux Jeux Olympiques de 2020.
– Robin BOLIAN
– Joseph GARBACCIO
– Aurélien GIRAUD
– Vincent MATHERON
– Vincent MILOU
– Shani BRU
– Jeanne DUVAL
– Hélène GERARD
– Charlotte HYM
– Pauliana LAFFABRIER
– Laurine LEMIEUX
– Tim DEBAUCHE
– Noah MAHIEU
– Hugo WESTRELIN
Les disciplines qui seront pratiquées sont le bowl et le street, les deux domaines de haut niveau reconnus par le ministère. En attendant de pouvoir voir le team en action, on vous tiendra au courant des prochaines infos qui tomberont quant à nos athlètes et au #teamskateboardfrance.
Cependant, des questions se posent concernant cette fameuse liste annoncée par la Commission Nationale de Skateboard. Sur les 14 riders sélectionnés, 7 seulement seraient licenciés. Venant de la Fédération, une telle sélection paraît étonnante.
Suite à un communiqué de la CNS, nous informons nos chers lecteurs que cette liste n'est pas officielle. Ces noms sont les skateurs qui ont été identifiés comme étant les plus susceptibles d'intégrer le listing ministériel de sportif de haut niveau. La liste de ces 14 riders correspond donc aux nouveaux bénéficiaires de ce statut qui permet de profiter de certains avantages comme par exemple l'aménagement de la scolarité pour pouvoir participer régulièrement aux compétitions et de pouvoir perfectionner ses tricks avant les gros contests.