Minneapolis était en feu ce week-end. Et on le doit notamment aux riders, qui une fois de plus sont allés chercher des points là où personne ne les attendait. On a donc décidé de vous faire revivre les moments forts de ces x-games, dont notamment le spectaculaire Big Air.
Du côté des Hommes
UN BIG AIR STRATOSPHÃRIQUE
Lors de la finale du Big Air, les skaters ridaient tout simplement dans une autre dimension... Il n'y a qu'à regarder les 3 runs du podium. La 2nd place fut difficile à atteindre et la bataille fut rude. En effet, Trey Wood ouvrit les hostilités sur un mute 720 puis un Varial 540. Mais Clay Kreiner riposta assez rapidement avec un Indy 720 suivi d'un Alley-oop 540 à 7,5 mètres au dessus du coping.
Le seul qui fit sa finale tout seul fut Mitchie Brusco, qui déposa gentiment un kickfilp backside avant de s'élancer à plus de 7 mètres de hauteur pour effectuer un massif 1080. Impressionnant.
Bonus : le drop hallucinant d'Italo Penarrubia qu'il ne fallait pas rater !
C'est sans grande surprise qu'Alex Sorgente s'est offert la médaille d'or lors de cette finale, avec des runs extrêmement techniques et risqués. Tristan Rennie s'est hissé à la 2e place du podium avec des runs tous aussi propres les uns que les autres, ne rencontrant aucun problème sur sa route. Enfin, c'est Tom Schaar qui est venu compléter ce beau podium des X Games de Minneapolis.
UN NIVEAU TOUJOURS AUSSI IMPRESSIONNANT EN STREET
Nyjah Huston se sera battu pour revenir enfin sur ce podium qu'il avait depuis un petit moment perdu de vue (2016 à Oslo). Il offrit ainsi un tout autre style de skate, restant propre et technique, afin de pouvoir enfin prendre la main lors de ces finales. Le jeune Jagger Eaton fit la surprise en s'offrant la médaille d'argent sur un 90.33 et devançant ainsi Kelvin Hoefler.
Bonus : Vincent Milou était également de la partie, et celui-ci aura réussi à se qualifier pour les finales grâce à un très beau run.
Les Filles toujours en canne
STREET
Pour la partie street, cela s'est joué à trois fois rien. Mariah Duran a réussi à s'imposer grâce à son 2e run, devançant ainsi Nishimura et Rosa. La jeune rideuse japonaise de 16 ans, Aori Nishimura, ne s'est pas laissé abattre et aura tenté de garder sa première place. Elle se hissera ainsi à la deuxième place du podium suivi d'une Alexis Sablone très en forme lors de cette finale.
BOWL
Quant à la partie bowl, c'est la jeune Brighton Zeuner qui a mené la danse. Suivie de près par Sabre Norris et Sakura Yosozumi.