La troisième édition du Red Bull Bowl Rippers revient dès ce week-end ! Les meilleurs skateurs français et internationaux prendront leurs quartiers à Marseille, au Bowl du Prado, et s'affronteront durant trois jours de jam sessions complètement folles.
Les riders devront apprivoiser les nouvelles lignes offertes par les extensions qui seront installées tout autour du bowl. Il faudra allier technique, vitesse, amplitude et créativité pour remporter le titre dans ce haut-lieu du skateboard mondial qu'est le bowl du Prado.
C'est un line-up prestigieux qui est attendu dans la cité phocéenne avec les multi-médaillés aux X Games Pedro Barros et Alex Sorgente, Jaime Mateu vainqueur l'année dernière, Cory Juneau, les imprévisibles Chris Russell et Greyson Fletcher, le Britannique Sam Beckett ou encore la machine Tristan Rennie. Sans oublier les deux rippers français, le local Vincent Matheron et le vainqueur de l'édition 2016 Robin Bolian ! Autre fait notable cette année, la présence de l'américain Shaun White qui après avoir été le premier à glaner des médailles d'or aux Winter X Games (snowboard) comme aux Summer X Games (skateboard vert), se verrait bien rééditer l'exploit aux JO...à suivre.
Pour la première fois cette année, le Red Bull Bowl Rippers recevra également les meilleures skateuses de bowl pour un contest 100% féminin. Brighton Zeuner, la plus jeune médaillée de l'histoire des X Games sera présente mais aussi l'hawaïenne Jordyn Barratt et l'américaine Lizzie Armanto qui vient tout juste de devenir la première skateuse à conquérir le 'loop'. Coté Françaises, Shani Bru, vice-championne d'Europe, Madeleine Larcheron, championne de France et Chloé Bernard seront de la partie.
PROGRAMME ET FORMAT DE COMPÃTITION
Vendredi 31 août (à partir de 15h)
Contest Pro-Am hommes ) 2 wildcards seront sélectionnées à l'issue du contest
Samedi 1er septembre (Ã partir de 15h)
Qualifications hommes (38 riders pros + 2 wildcards)
Dimanche 2 septembre (Ã partir de 14h)
Demi-finales femmes (15 riders)
Demi-finales hommes (15 riders)
Finale femmes (6 riders)
Finale hommes (6 riders)
Les phases finales du Red Bull Bowl Rippers seront diffusées dimanche en live : restez connectés !