inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Le festival du film d'aventure bat son plein à la Rochelle

Par Alexandre Domingues - mardi 14 novembre 2017 à 11h14

Le festival international du film d'aventure bat son plein à La Rochelle. Depuis hier matin et jusqu'à dimanche soir, vous aurez l'occasion de découvrir de nombreux courts et longs métrages d'aventure tournés aux quatre coins de la planète. Au total, plus de 20 000 personnes sont attendues durant ce festival vendéen. 

Le collectif breton Lost in the Swell présentera son film Le Paradis Perdu tourné en Afrique Centrale jeudi soir à 21h30. Pour Ronan Gladu et ses amis, pas de road trip en van. Pour arpenter le continent africain, ils se sont munis de fat bikes en bambou et ont dû apprendre à vivre avec les animaux sauvages, en pleine jungle ou en plein désert. 


Le documentaire Biarritz Surf Gang qui retrace l'histoire de la bande de la Grande Plage dans les années 80 sera également au programme de ce festival international du film d'aventure. Réalisé par Nathan Curren et Pierre Denoyel, ce film de 64 minutes revient sur l'histoire des six meilleurs surfeurs européens des années 80, des championnats de France aux cures de désintoxication. 


D'autres films de glisse seront présentés à La Rochelle. Le voyage de Xavier de le Rue dans les îles Kouriles, le trip en Patagonie de Damien Castera et Mathieu Crépel mais aussi la rétrospective de la vie d'Arnaud de Rosnay font partie de la programmation.

Retrouvez la programmation complète, et pour plus d'informations sur le festival, rendez-vous ici.

Articles relatifs
Miscellaneous - 2016-11-15 08:30:56