inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Fanning ou l'impossibilité d'une île

Par beachadmin - mardi 15 novembre 2016 à 08h30

Le dernier film de Carine Camboulives et Manu Bouvet suite à leur récente aventure dans le Pacifique Sud, "Fanning ou l'impossibilité d'une île” a été selectionné au Festival International du Film d'Aventure de La Rochelle qui se tiendra à partir d'aujourd'hui jusqu'au 20 Novembre prochain. Amoureux de belle histoires, d'aventures humaines et de ride en tout genre, pensez à effectuer une petite virée rochelaise cette semaine. Au programme du surf aux 4 coins du monde mais aussi du ski extreme en Sibérie après un trip en Transiberien, un record de highline sur l'ile de la Réunion, un délire acrobatico-artiste dans le Verdon avec les flying Frenchies, une aventure fruitée a Fatbike freeride sur les volcans du Nicaragua et bien d'autres échapées belles encore.

Alors si vous avez un peu de temps une envie d'aventure rejoignez-les à La Rochelle le Vendredi 18 à 20h au Quai de l'Aventure !

Fanning ou l'impossibilité d'une île

Aux antipodes du transport moderne, le Kwai, une des dernières goélettes de transport à voile, assure l'approvisionnement des îles de la Ligne, perdues dans l'océan Pacifique. Il transporte également des passagers entre les îles et perpétue ainsi le lien social en assurant un contact avec le reste du monde.

C'est à son  bord que Carine Camboulives et Manu Bouvet, chasseurs de vagues et de vent installés a Maui depuis 20 ans, embarquent avec leurs deux enfants. Leur destination: l'île de Fanning et ses vagues prometteuses. Ils s'y font déposer en espérant que la goélette repassera bien les rechercher. Entre temps ils rencontrent Bruno, un autre Francais exilé du Pacifique; Robinson des temps modernes Bruno a choisi Fanning il y a 30 ans. Dans la petite pension où il reçoit les très rares visiteurs qui arrivent jusque chez lui, Bruno partage, avec Manu et sa famille un mode de  vie a l'opposé de celui de la société moderne et  un terrain de jeu exceptionnel.