inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Ces filles qui déchirent : Manon Petit-Lenoir

Par Alexandre Domingues - lundi 13 novembre 2017 à 14h15

Nom : Manon Petit-Lenoir
Âge : 18 ans
Nationalité : Française
Profession : Snowboardeuse pro
Stance : Regular

Née à Clermont-Ferrand, Manon Petit-Lenoir n'a pas eu le temps de prendre ses marques sur les massifs auvergnats. Elle a rapidement déménagé avec sa famille dans la commune de Samoëns, en Haute-Savoie. Membre du Snowboard Club des Carroz depuis 2006, Manon a amélioré son niveau de snow au fur et à mesure des années, jusqu'à devenir en 2014 championne de France cadette et junior de géant parallèle. Elle rejoint dans la foulée l'équipe de France de snowboard.

La même année, elle remporte à Isola 2000 l'une des étapes de la coupe d'Europe de cross. L'année suivante, Manon Petit-Lenoir trouve la victoire à Moena avant d'acquérir une nouvelle fois les titres de championne de France cadette et junior de sa discipline. Histoire de terminer en beauté sa saison déjà réussie, elle décroche la médaille d'or en équipe du Festival Olympique de la jeunesse européenne.

En 2015, la snowboardeuse de l'équipe de France a connu le plus grand triomphe de sa jeune carrière en Norvège en obtenant la médaille d'or de cross lors des Jeux Olympiques Juniors. 

Malheureusement, Manon Petit-Lenoir s'est fracturée le ménisque droit le 16 octobre dernier. À ce moment de la saison, le verdict des médecins est lourd : 6 semaines d'arrêt. La snowboardeuse française devrait tout de même être sur pied pour la prochaine étape de la Coupe du Monde, les 12 et 13 décembre prochains à Val Thorens avant de disputer en février 2018 les Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang.

Articles relatifs
Girls - 2017-08-28 16:23:50
Girls - 2017-01-30 11:10:20