inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Old School : les voitures pour aller rider

Par -

Cape Hatteras © Dick Meseroll 

Depuis bien longtemps déjà, les surfeurs se déplacent constamment pour aller rider les meilleures vagues. C'est évidemment votre cas aussi. Revenons alors un court instant sur l'histoire de ces voitures pleines de sable, couvertes de wax et qui sentent la combi.

Il est clair que pour être un rider accompli et pour pouvoir partir à la conquête des vagues, il vous faut du matos. Par conséquent, une voiture pas trop chère et qui tient la route (et les pistes). A l'origine, c'est la « Woody Station Wagon » qui fût la première vraie voiture de surfeur et la seule avec une vraie signification culturelle. Construits pour la plupart entre les années 30 et 40, elles étaient achetées d'occasion par de nombreux riders pour seulement 75$ dix ans après. Elle était clairement parfaite : assez longue pour accueillir un longboard, elle vous permettait également de dormir paisiblement dans votre voiture lors de vos surf trips.

Woody wagon © John Severson/SURFER

Dans les années 60-70, c'est le fameux van comme le Ford Econoline qui était populaire. Avec l'influence des hippies, il était même omniprésent sur les spots californiens. Avec l'arrivée des shortboards, les voitures des riders ont fini par suivre la taille des boards en se raccourcissant.

De nos jours, de très nombreuses voitures font largement l'affaire pour aller rider et ce, notamment grâce à l'arrivée des racks. Néanmoins, il faut avouer qu'un bon pick-up armé de votre quiver au complet ne manque pas de style. Les fabricants automobiles n'ont d'ailleurs jamais manqué d'utiliser le surf dans leurs stratégies marketing. Par ailleurs, Chevrolet et Hurley se sont plongés dans la réalisation d'une voiture 100% surf.

Articles relatifs
Surf - 2017-11-26 11:05:00