La victime américaine Brian John - Photo: lombokpost.net
Ces derniers jours, deux attaques à la machettes ont eu lieu sur l'île de Lombok, en Indonésie, célèbre pour son spot de surf Desert Point. Les incidents concernent trois touristes, dont un homme sérieusement blessé.
Il s'agit d'un Américain qui a été piégé, alors qu'il roulait dans sa voiture, par un groupe de bandits qui lui ont réclamé son argent et ses objets de valeur. L'homme a refusé et les voleurs en ont profité pour le blesser au bras à l'aide d'une machette et lui dérober ses biens.
Deux touristes allemandes ont été victimes d'une mésaventure semblable. Alors qu'elles roulaient en moto, elles se sont fait encercler par des motards qui leur ont réclamé leurs sacs en les menaçant avec une machette. Elles ont d'abord essayé de résister, mais les voleurs leur ont arraché leurs sacs. Elles n'ont heureusement pas été blessées mais ont été dépossédées de tous leurs biens de valeur.
Selon Indosurflife, la police est actuellement à la recherche des malfaiteurs, et appelle les touristes à la plus grande prudence.