Photo : L'Osservatore Romano
Il y a quelques jours, deux militants ont offert une planche de surf au chef de l'Eglise Catholique Romaine pendant un évènement qui se tenait dans la Salle du Synode au Vatican.
Sean Brody et Daniel Hopkins, fondateurs du Surf Camp Kwepunha au Libéria, ont été invités à prendre la parole à la fin du Congrès Mondial de la Fondation Pontificale "Scholas Occurentes" et ont offert une planche ornée du logo de la fondation au Pape François, principal invité de prestige de cet évènement.
"Le surf est l'un des piliers les plus importants pour les communautés côtières à travers le monde. Je dois vous remercier. Ebola était une période incroyablement difficile pour nous et pour le Libéria, et votre idée de ne pas tomber dans la peur est quelque chose qui résonne vraiment avec le surf, car, une fois l'épidémie terminée, les surfeurs ont été les premiers à voyager là-bas en tant que touristes." a déclaré Daniel Hopkins en s'adressant au Pape François, qui soutient la fondation.
La Fondation pontificale Scholas Occurrentes vise à intégrer les communautés pauvres de différentes cultures et religions par les arts, les sports, et la technologie. L'organisation travaille dans 82 pays. Salma Hayek, George Clooney et Richard Gere sont les ambassadeurs de la fondation.
"Au Libéria, nous avons été en mesure de tenir les enfants loin des problèmes, de les garder à l'école, et nous nous sommes appuyés sur le surf pour créer une vraie communauté. Dans le monde du surf, nous avons un signe pour la paix, le shaka. Il y a deux types de personnes dans le monde: les gens qui surfent, et les gens qui veulent surfer et nous aimerions inviter tout le monde à nous rejoindre, à se joindre à notre tribu et notre famille.", a ajouté Sean Brody.
Le Pape François, qui n'imagine surement pas surfer, est pourtant reparti avec la planche sous le bras. Keep on riding François !