inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'Australie aura deux 'wave pool' d'ici 2018

Par -

 

Le surf est-il en passe de connaître un changement dans sa pratique ?

C'est maintenant officiel, la société URBNSURF, basée à Perth en Australie, qui développe essentiellement les concepts de 'Wave Pool' ou 'Wave Garden' comme on dit en Europe, va faire s'implanter deux wave pool en Australie.

La première sera à Melbourne pour 2017 et la seconde, dont on vient d'apprendre le projet, au Sydney Olympic Park pour 2018 et pour la modique somme de $26,5 millions de dollars. Ces wave pool, que tout le monde attend avec impatience (car, à part les pros, personne n'a eu l'occasion d'aller faire tremper le planchon dans ces piscines géantes) remettent en cause la pratique pure et dure, l'esprit du surf et toutes les marques et influences qui en découlent. Le surf perd un peu ses valeurs, son côté mystique, presque magique, quand vous passez la dune et qu'à votre plus grand surprise, les vagues sont incroyables.

Ces piscines peuvent-elles faire émerger des champions dans cette environnement de pratique ?

Pour URBNSURF, ces piscines sont complémentaires aux vagues qui existent déjà et servent à faire désemplir les vagues Australiennes déjà surpeuplées. Cela permet à tout le monde de surfer dans un environnement sécurisé, quand on sait que le risque d'attaques de requins est élevé sur les côtes Australiennes. Ces piscines à vagues seraient donc uniquement là pour permettre un complément de pratique, pouvoir surfer la nuit comme le jour, et sans aucun risque.

On espère en tout cas que ces piscines à vagues ne vont pas trop dénaturer le sport en lui-même et le faire migrer vers une culture qui n'est pas la sienne. Ci-dessous, la vidéo de présentation du projet :

Articles relatifs
Surf - 2018-08-17 06:05:00