inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Les meilleurs freeriders juniors du monde se sont affrontés en Autriche

Par -
by fgassner

Les meilleurs freeriders du monde, âgés de 15 à 18 ans, se sont battus pour la première fois en Autriche ce week-end à la conquête d'un précieux titre mondial du FJWT 2018...

17 pays ont été fièrement représentés à Kappl-Paznaun dans des conditions parfaites. Les jeunes athlètes ont montré un niveau impressionnant. Une génération pleine de richesses et ressources qui a donné un aperçu prometteur pour l'avenir du freeride.

Snowboard Hommes

Un podium snowboard Men 100% américain. Ils étaient 16 jeunes freeriders américains à participer à ce FJWT 2018 et ont clairement dominé la compétition. Jesse AVES (18 ans) remporte l'étape avec un beau score de 81 points, suivi de près par son compatriote Holden SAMUELS, qui se sont tous deux lancés dans deux des plus gros airs de la catégorie cette saison. " C'est incroyable. Surtout que la partie inférieure était plus difficile que je ne le pensais, mais je l'ai bien géré et je suis super content " a déclaré Aves après son run. Andrew Kraatz lui se hisse à la 3e place, il s'est montré en confiance avec une belle habileté technique et un choix de lignes abruptes et créatives.


Snowboard Femmes

La snowboardeuse italienne Jazmine Erta (18 ans) remporte son troisième titre de championne du monde avec un score de 53 points : "J'ai changé ma ligne trois minutes avant le départ. Je voulais juste m'amuser. Du coup je ne m'attendais pas à un autre titre je suis très heureuse."  La locale de Chamonix, Anna Martinez a été récompensée par les juges pour une sélection de lignes difficiles malgré quelques difficultés à replaquer ses airs. C'est la gagnante du FJWC 2017, Heidi Farmer qui monte sur la 3e marche du podium avec une belle course agrémentée de beaux virages pour clore sa catégorie.