inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Freeride World Tour : La Française Marion Haerty remporte l'avant dernière étape en Autriche

Par -
FWT 2018 - M.Knoll

Aujourd'hui se déroulait la dernière étape du FWT avant la grande finale de Verbier en Suisse. Les riders ont tout donné dans le Tyrol, surtout le Suédois Kristofer Turdell qui décroche le titre de champion du monde 2018. Tout se jouait donc aujourd'hui dans cette course au titre mondial : une qualification pour l'Xtreme de Verbier et un ticket pour la saison 2019.

SNOWBOARD FEMMES

C'est la Française Marion Haerty qui remporte cette grosse étape à Fieberbrunn. Un ride solide du début à la fin, avec une ligne technique et beaucoup d'assurance : " Ca fait plaisir de revenir sur la première marche du podium, je retrouve pas mal d'énergie donc on va essayer de continuer comme ça et se faire plaisir. "  La deuxième place est attribuée à Manuela Mandl, un run tout en puissance et fluidité qui lui permet de conserver sa 1ère place au classement général. La Russe Anna Orlova monte sur la troisième marche du podium en enchainant plusieurs sauts avec confiance, et s'assure ainsi une place pour la finale de Verbier. 

SNOWBOARD HOMMES

La légende du snowboard autrichien Gigi Rüf a remporté sa toute première victoire sur le FWT grâce à un run parfaitement maitrisé, en ridant facilement les différentes crêtes de la partie haute et en posant un 360 tout en style. Sur la deuxième marche du podium, la wildcard Elias Elhardt (Allemagne) qui a fait une belle démonstration de son style unique sur un run bien rythmé. L'Autrichien Thomas Feurstein remporte la troisième place avec un run bien technique parsemé de plusieurs 360.