Depuis le début de la saison avec mes potes du crew Transworld nous avions en plus de tous les shootings et différents voyages, un objectif en tête : faire un igloo kicker !! Oui oui vous avez bien lu Igloo Kicker. C'est un concept un peu particulier que nous avons finalement pu concrétiser mi-mars, et voilà comment ça s'est passé.
Nous étions en Autriche depuis quelques semaines pour filmer pour notre nouveau projet Transworld Origins Movie avec mon acolyte Victor De Le Rue, notre ami finlandais Janne Lispanen et notre camera man fétiche Grego Campi. Après plusieurs journées très ensoleillées dans de la bonne poudreuse Autrichienne, les conditions ont commencé à se dégrader et nous avions fait le tour de tous les spots du coin. Il était donc venu l'heure de réaliser notre but ultime d'Igloo/Kicker.
Après s'être organisés pour rassembler tout l'équipement technique pour dormir en montagne (un bon sac de couchage, 2 litres de schnaps et du fromage à fondue), nous nous sommes renseignés sur les conditions météo pour trouver un bon créneau ensoleillé. Nous avons aussi choisi un spot loin de toute civilisation afin d'avoir la sensation d'être de vrais Inuits perdus sur la banquise.
Après avoir réglé tous ces petits détails essentiels au bon déroulement de notre périple nous étions enfin prêts. Le lendemain départ 8h30 avec nos sacs de 30kg sur le dos pour nous rendre jusqu'à notre spot. Après quelques heures de marche nous étions arrivés. Afin d'apprécier le moment et pour faire de belles images nous avions choisi de placer notre igloo sur une arrête afin de dominer toute la vallée. Après une mini pause pour savourer la vue nous avons directement attaqué la construction. Car construire un igloo pour 4 personnes avec des blocs ça prend beaucoup, beaucoup de temps, donc pas une minute à perdre. Nous avions une équipe de BTP de choc, chacun d'entre nous avait un poste bien défini afin d'être le plus efficace possible. Malgré tout, ce n'est que 6H plus tard que nous avons fini notre nouvelle maison.
Après cette dure journée nous étions tous à bout de force mais vraiment tous contents de notre belle habitation surnommé IGLOO KING SIZE (On avait vu un peu gros sur les dimensions). Afin de redonner quelques forces au crew j'ai ouvert une bouteille de vin blanc et j'ai préparé avec mon réchaud une bonne grosse fondue savoyarde à base de fromage autrichien. Une vraie réussite !! Et à ce moment-là, malgré la fatigue, nous étions les plus heureux…
Sérieusement, quoi de mieux qu'une fondue au milieu de nul part avec ses potes dans un igloo construit avec ses petites mains ? Bref nous vivions notre rêve ! Suite à ça, nous avons enlevé nos gants mouillés et nous nous sommes empressés de sauter dans nos gros duvets. Quelques parties de Uno avec en guise de gages de schnaps et nous dormions déjà tous les uns contre les autres mieux que dans un hôtel 5 *****.
Le lendemain matin sachant que les conditions n'étaient pas optimales niveau neige nous nous sommes accordés une petite grasse matinée ce qui nous a permis de profiter un maximum de notre igloo.
Mais l'igloo n'était que la moitié de notre objectif. Il nous fallait maintenant accomplir le reste de notre mission : le Kicker. Nous avions construit notre igloo sur une crête en pente avec 15 m plus bas une réception afin de pouvoir utiliser notre igloo comme kicker. Nous avons donc construit sur le toit de l'igloo un kicker en espérant que ça tienne. Une fois que tout était prêt on s'est offert le luxe de rider entre potes un bon vrai kicker avec une belle vue sur la vallée jusqu'au coucher du soleil... Une belle session avec de belles images en vidéos bien différentes de d'habitude car cette fois-ci notre kicker était notre igloo et ça c'était trop cool ! Après ça, nous sommes tous redescendus de nuit dans les bois avec un grand sourire, tous contents d'avoir réalisé notre rêve de grands enfants.