En quelques années et un marketing des plus affûtés, Supreme a su s'imposer comme LA marque du moment, tellement exclusive que chacune de ses collections, produites en éditions ultra-limitées, s'arrache en quelques heures et donne lieu à un incroyable marché de la revente, où les produits de la marque s'écoulent à des tarifs pouvant atteindre jusqu'à 1 200 % au-dessus de leur valeur d'achat.
Quelques jours seulement après avoir fait grand bruit en lançant une collection exclusive avec la marque de luxe Louis Vuitton, Supreme fait à nouveau parler d'elle en créant de véritables émeutes dans le métro new-yorkais. Toujours là où on ne l'attend pas, la marque de streetwear, en partenariat avec le système de transport de la Grosse Pomme, a lancé un titre de transport estampillé à ses couleurs. C'est une première mondiale : les trend-setteurs de tous bords se sont littéralement rués pour acheter... des tickets de métro !
Exclusivité oblige, la vente était limitée à une poignée de stations soigneusement sélectionnées, et c'est à un véritable jeu de piste que se sont livrés les fans de la marque dans l'espoir d'acquérir leur précieux sésame pour la somme de 5,5 dollars (5,2 euros). D'incroyables cohues de plusieurs centaines de personnes se sont rapidement formées aux abords des stations concernées, obligeant les forces de l'ordre new-yorkaises à intervenir. Des petits malins ont senti l'odeur de l'argent facile et ont vu leur flair récompensé : les metrocards Supreme sont aujourd'hui mises aux enchères pour des sommes pouvant atteindre les 2500$ !
Encore un coup de com' réussi pour la marque street la plus étonnante du moment.
Une publication partagée par Heso Famous (@hesofamous) le
#round2 #suprememetrocard @15th st Union Sq Une publication partagée par Yvette Diaz (@gemini_ny) le
The line to get a #suprememetrocard at 10pm last night #hypebeast #supreme #metrocardart Une publication partagée par Brokelyn (@brokelyn) le
#supreme #suprememetrocard #supremenyc Une publication partagée par NYC (@newyorkcitie) le