Aucun doute, toute activité sportive vous permettra de surfer plus longtemps, et mieux. La course à pieds par exemple ou running, impactera directement vos performances à l'eau, même à raison de 2 fois 30 minutes par semaine.
Le running n'aide pas seulement à bruler des calories, il permet de se vider la tête et d'etre dans de meilleures dispositions. Si pour quelconque raison vous ne pouvez pas vous mettre au running, un petit jogging tôt le matin ou après le travail peut s'avérer tout aussi bénéfique.
Quels sont les bienfaits exacts de la course à pieds ?
Le running vous permet d'activer les muscles de vos mollets, de vos quadriceps, de vos fessiers… Vous brûlerez plus de calories, perdrez du poid et surtout optimiserez votre cardio réduisant ainsi les risques de maladies futures. Le running active également 50% de la masse de vos poumons, peu utilisés.
Bonne nouvelle le running ne coûte rien, tout ce qu'il vous faut est une paire de chaussures.
Si en terminant vos séances de running vous finissez par un sprint, vous remarquerez au bout de 2 à 4 semaines une amélioration conséquente de votre puissance de rame et de vos mouvements dans le bas du corps (pratique pour le take-off !).