inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'invité de la semaine : Hugo Rauch

Par -

Comme chaque samedi, retrouvez notre rubrique « L'invité de la semaine », qui vous présente une personnalité de la Board KultureBeachBrother vous plonge dans l'univers de skateurssurfeurssnowboardeurs, et artistes, afin de satisfaire votre soif de Kulture !

© Clément Le Gall / Commission Skateboard

Cette semaine nous continuons la rubrique avec le skater bordelais Hugo Rauch ! En course pour les championnats de France de skateboard, Hugo est un skater aguerri qui ne cesse de progresser et de s'imposer dans le milieu ! Vainqueur de l'étape Street de Calais, Hugo s'est démarqué notamment lors de sa participation au Volcolm “Wild in the Park“ de Séville et Los Angeles…

Salut Hugo comment tu vas ?

Salut les gars ! Je m'appelle Hugo, j'ai 16 ans, je suis de Bordeaux et lycéen (en 1er S). C'est pas toujours facile de concilier les deux… (rire). Je skate depuis que j'ai 10 ans sur St-Jean-d'Illac ! J'ai commencé au skate park de la ville à l'époque, c'était pas top top mais bon… Aujourd'hui je skate quasiment tous les jours, ça me plait trop !! Tout me plait dans le skate, être avec ses potes, s'amuser, skater, c'est une forme de liberté, tu as juste à prendre la planche et hop ! Tu vas dans la rue et tu profites !

Qu'est ce qui t'a donné envie de te lancer dans le skate ?

À la base, parce que mon frère avait décidé de s'y mettre donc je l'ai suivi... Et j'ai de suite accroché ! Lui en a fait une année et a arrêté, puis personnellement j'ai décidé de continuer.

À quand remontes ton premier trick ?

Mon premier trick ? Oh la la la…. Je ne sais pas du tout... Je dirais quand j'ai commencé, en apprenant des petits tricks du style « ollie ». J'étais trop fier aha… à l'époque… (Nostalgie)

© Romain Del Duca 

Objectif tricks cette année ?

J'aimerais placer le backside noseblunt. Je trouve ça trop cool, et puis c'est stylé comme trick. C'est compliqué mais ça s'apprend (Aha).

Tu fais un peu partie de la nouvelle génération de skater, il t'arrive de skater avec les « anciens » ?

Oui ça m'arrive, souvent on fait du bowl ensemble. Ça se passe super bien ! Remarque, généralement tu t'entends bien avec tout le monde dans le skate. Ils peuvent nous conseiller tout ça… C'est un peu grâce à eux qu'on skate et que la passion s'est transmise mais mise à part ça on est tous skateur. Après on a plus de respect pour eux c'est sûr.

Tu peux nous citer les pays dans lesquels tu as été skater ?

J'ai été en Espagne, Los Angeles ,cette année 2 fois, voyage avec mes parents où j'ai pris mon skate et la seconde fois parce que j'ai eu la chance de me qualifier à un contest de chez Volcolm et j'ai pu partir avec quelques potes ! Je l'ai malheureusement pas gagné, c'était du gros niveau, j'ai fini je crois 29 sur 75 mais il y avait énormément de niveau !! Et je suis allé en Suisse (il y a 2-3 ans avec un skate camp).

C'est quoi ton secret ?

Je ne sais pas, y'a pas forcément de secret, j'essaie de faire au mieux. Je m'entraine souvent mais c'est plutôt le fait que skater, c'est ma passion. Mais pour progresser ce qui est sympa c'est d'être avec tes potes. L'objectif c'est pas de progresser mais vraiment de passer un bon moment.

C'est difficile de passer pro en France ? 

À mon niveau, ce n'est pas envisageable, c'est trop compliqué. Il faudrait énormément progresser. Il n'y en a pas beaucoup en France des pros. Et à mon niveau ce n'est pas compatible. Il y'a  quelques jeunes susceptibles de passer pro plus tard mais c'est pas trop mon cas. Un jour j'aimerais oui mais pour l'instant…

J'ai gagné l'étape street des championnats de France de Calais, mais avant de passer pro il faut avoir énormément de sponsors… Et ce n'est pas ce contest qui m'aidera à passer pro. Il faut voyager et surtout s'impliquer dans les vidéos de skate.

Articles relatifs
Skate - 2019-12-21 10:50:00
Skate - 2019-12-16 11:05:00