Photo : @shred4eric/Instagram
L'amour peut faire faire de grandes choses - c'est ce que nous prouve ce jeune Américain. Jason Sherman a perdu son frère Eric, tragiquement décédé d'une leucémie en 2010, à l'âge de 21 ans. Unis depuis l'enfance par la passion de la glisse, Jason avait commencé le skateboard pour faire comme son frère, qu'il admirait énormément.
C'est pourquoi Jason s'est lancé un incroyable défi pour lui rendre un dernier hommage : parcourir 450 miles en skateboard, soit 700 kilomètres, afin d'honorer la mémoire de son frère et leur passion du skate. Au départ de New York pour rejoindre Tuftonboro dans le New Hampshire, le skateur et son ami se sont arrêtés dans quelques lieux importants pour Jason - comme la maison où son frère et lui ont grandi.
Ce voyage-hommage a pris une nouvelle dimension lorsque que les deux rideurs ont décidé d'en profiter pour faire une bonne action. En postant les photos de leur trip (qui a duré 10 semaines) sur les réseaux sociaux et sur la page d'une collecte de fonds, ils ont réussi à rassembler environ 18 000 $ pour offrir des vacances aux enfants défavorisés.