"Un type gentil au cœur agréable qui prennait le temps de vous écouter, et de parler avec tout le monde". C'est ainsi qu'on décrit le jeune skateur Ben Raemers décédé hier à l'âge de 28 ans.
Ben était originaire de Walton-on-the-Naze, une petite ville balnéaire au nord de l'Angleterre. Devenu pro en 2014, il était reconnu pour son talent bien sûr, mais semble avoir été apprécié de chaque personne qui eu la chance de le rencontrer. Sa gentillesse, évoquée dans de nombreux messages et post sur le web, prouvent à quel point le skate est en deuil aujourd'hui.
Victoria Skatepark était son home spot. Ses amis ont lancé il y a quelques heures une collecte afin d'installer un mémorial en son nom sur le célèbre park de la banlieue londonienne. Un lieu de commémoration pour un bel hommage rendu au jeune homme, auquel vous pouvez participer en cliquant sur ce lien... La cagnotte fixait un total de 1.500 £, qui monte néanmoins à 8.700 £ après seulement 20h en ligne. L'argent qui ne sera pas utile pour la création du mémorial sera reversé à une œuvre de bienfaisance.
Un de ses amis artiste a également peint le bowl que Ben skatait tout le temps. Beaucoup s'accordent aujourd'hui à vouloir renommer le skate Park en son nom. Victoria Park deviendrait alors le Raemers Park...