Bolt Threads, un fabricant Californien de nouveaux matériaux, vient de trouver une nouvelle façon de fabriquer votre prochaine veste de ski de façon à ce que vous n'ayez jamais à la nettoyer, que vous ayez toujours chaud, et soyez toujours au sec. Bolt et Patagonia viennent d'annoncer un nouveau partenariat qui amènera à la création de nouveau matériaux qui seront utilisés pour la fabrication des prochaines collections de Patagonia.
Bolt a été fondée par trois étudiants en physique qui désiraient faire changer les modes de fabrication et les matériaux. Les scientifiques de chez Bolt ont étudié la soie des araignées et ont réussi à la reproduire en utilisant du sel, du sucre, de la levure, et de l'eau. Ces ingrédients sont en suite mélangés et forment une protéine liquide qui est transformée en fibre. Le processus est, d'ailleurs, très similaire à celui de la fabrication de la bière. A la seule différence que la soie d'araignée s'avère être 5 fois plus résistante que l'acier et le kevlar.
Malheureusement, peu d'infos circulent sur le web quant aux matériaux ou aux designs qui seront utilisés et proposés au grand public. The North Face avait déjà tenté l'expérience en fabricant la "Moon Parka" en partenariat avec l'entreprise "Spiber". Toujours est-il que cette technologie s'annonce plutôt révolutionnaire, mais dans tous les cas, les vêtements fabriqués seront bien plus confortables et solides que le coton la soie, ou les autres méthodes normalement utilisées.