inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

RIP Buttons Kaluhiokalani 1959-2013

Par -

Montgomery “Buttons” Kaluhiokalani, le parrain du surf new school est décédé ce week end à l'âge de 54 ans. Atteint d'un cancer du poumon, le légendaire surfeur hawaiien s'est battu autant qu'il a pu contre la maladie.

Surfeur génial et excentrique, précurseur d'un nouveau style inspiré du skateboard des années 70, Buttons aura marqué les esprits par sa créativité et sa joie de vivre. Avec ses potes et illustres surfeurs Larry Bertlemann et Mark Liddell, il a apporté une touche de fantaisie, switchant les positions en plein tricks ou dans le tube, réussissant des carvings 360 et d'autres manoeuvres qu'on croyait impossibles pour l'époque.

Quand on lui demandait d'où il tirait son inspiration, le Waikiki boy répondait qu'elle lui venait des Dogtowners de Venice, en Californie : « Je regardais souvent Tony Alva et Jay Adams skater. J'ai juste créé un pont entre les deux disciplines. Je faisais des choses que je n'imaginais même pas en rêve. J'ai fait des trucs bizarres. Je tentais des choses qui me faisaient du bien. »

Après une période obscure durant laquelle Buttons fut accro aux drogues, il redevint sobre en 2007 et fonda son école de surf sur le North Shore, dans laquelle il diffusa sa passion et son esprit d'Aloha.

Buttons, un grand parmi les grands.

Mots clés : buttons, kaluhiokalani
Articles relatifs
Surf - 2016-02-05 18:46:52