Cela faisait 11 mois qu'il n'avait pas gagné en Coupe du monde, c'est désormais chose faite ! Alexis Pinturault a retrouvé le goût de la victoire en s'imposant samedi lors du Géant de Val d'Isère. Devant son public, le skieur savoyard a décroché le dixième succès de sa carrière en Géant en devançant Stefan Luitz et Marcel Hirscher. Le niçois Mathieu Faivre termine au pied du podium.
Après le Géant samedi, les skieurs alpins disputaient l'épreuve du slalom hier. Moins à l'aise que la veille, Alexis Pinturault a chuté sur son deuxième run et a été contraint d'abandonner. La belle performance française vient de Clément Noël, 20 ans, qui s'est offert ses premiers points en Coupe du monde en finissant à la 20ème place de la finale. Mais c'est Marcel Hirscher qui remporte le slalom en surpassant Henrik Kristoffersen et Andre Myhrer.
La prochaine étape de Coupe du monde aura lieu ce week-end en Italie, et Marcel Hirscher, qui a pris la tête du classement général fera une nouvelle fois office de favori.