Ce week-end, les meilleurs big wave riders se sont donnés rendez-vous dans la baie de Half Moon, en Californie du Nord, qui abrite le fameux spot de Mavericks, pour participer à l'épreuve Mavericks Invitational du circuit BWWT.
Une houle de 6 m a permis le déroulement de la compétition dans des conditions de vagues très propres que le Sud Africain Grant “Twiggy” Baker a su gérer pour s'imposer une nouvelle fois après sa victoire le mois dernier, à Punta Galea (Bilbao), au Pays Basque.
Dans son sillage, Shane Dorian a encore montré qu'il était un des tous meilleurs big wave riders de ces dernières années. Arrivé d'Hawaii le matin même de la compétition pour participer à son premier Mavericks Invitational, il a shooté des bombes pas évidentes à négocier, générées par une houle orientée Ouest et un vent de Sud Est qui créent des drops aériens vertigineux.
Pour revoir les exploits de Grant Baker, session de rattrapage en différé ici : http://bigwaveworldtour.com/events/body-glove-mavericks-invitational/