Séances à l'Aquarium de San Sebastian
> 17 h : The Find, Claiming Nelscott Reef
Réalisé par Eric Lyttle, le film raconte l'histoire du spot de Nelscott en Oregon, une des plus belles découvertes de ces dernières années. Eau froide, grand requin blanc et vague surpuissante, Nelscott Reef n'a rien à envier à sa voisine Mavericks.
> 19 h : Fathoms Left To Fall
Un film de Chris McClean qui conte les aventures d'un crew de surfeurs de grosses vagues, composé majoritairement d'Irlandais et de Britanniques. Les péripéties, les hauts et les bas, les dangers et les tribulations de big wave riders téméraires et animés. On y voit notamment l'extraordinaire vague de Mullaghmore (Irlande) dans tous ses états, dans une ambiance loin des clichés du surf. De très belles images.
The North Canyon
Le réalisateur Paulo Caldeira raconte l'histoire de la vague de Nazaré au Portugal, où Garett Mc Namara aurait shooté la plus grosse vague du monde l'hiver dernier. Vous saurez tout sur le spot et l'exploit du surfeur hawaiien.
> 21 h : Surfing The Wild East
Suivons les aventures de trois surfeurs (Ian Walsh, Gary Saavedra et Perth Standlick) partis découvrir le surf dans les mers d'Eurasie, la Caspienne et la Mer Noire, pour rejoindre Baku en Azerbaidjan. Un trip original de plus de trois mille kilomètres, choc de cultures et exotisme garantis. Réalisé par René Eckert.
Imberno
Réalisé par Igor Bellido, Imberno nous emmène aux Canaries pour un voyage trépidant et à toute vitesse. Là-bas, les protagonistes y découvrent une culture surf tout en contraste : une nature exceptionnelle, des vagues parfaites et une vie nocturne déjantée.
Le programme du 2 juin :
http://www.surfilmfestibal.com