inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Surfilm Festibal : la programmation

Par -

Mercredi, c'est sous la thématique Erosion et Sable (Erosion y Arena) que débutera le Festibal avec la projection de courts métrage sous le thème NY After Sandy, qui sera l'occasion de revenir sur la catastrophe naturelle causée par le cyclone Sandy qui a dévasté la côte est, notamment les États de New York et du New Jersey.

Le deuxième film, Sand Wars (Le sable, enquête sur une disparition) de Denis Delestrac diffusé récemment sur ARTE, est un documentaire qui explique comment le sable disparaît peu à peu des littoraux à travers le monde. Un documentaire à voir absolument !

Le documentaire sera projetée dans le cadre d'une conférence sur la préservation du littoral intitulée SOS Littoral et traitera principalement du problème du sable à travers le monde.

Les moments forts de ce Surfilm Festibal cru 2013 :

- Groundswell (Etats-Unis), le dernier film de Chris Malloy en collaboration avec la Raincoast Conservation Society raconte un surf trip en Colombie Britannique, le grand État de l'ouest canadien aujourd'hui menacé par un projet d'oléoduc.

06/06, 20 h 30

Patagonia Groundswell Trailer from george manzanilla @ rundfunk on Vimeo.

- The Africa Project (Afrique Du Sud) raconte le périple du réalisateur Jason Hearn parti sur les traces du Sud Africain John Whitmore qui dans les années 50 et 60 était parti explorer les vagues d'Afrique.

07/06, 20 h 15

- Drift (Australie), réalisé par Ben Nott et Morgan O'Neill une fiction inspirée de faits réels racontant les débuts de l'industrie du surf en Australie dans les années 70.

07/06, 22 h 30

- Cuatro Sueños Pequeños (Etats-Unis), réalisé par Thomas Campbell avec la collaboration de Fred Mortagne. Le nouveau film de skate de l'artiste californien met en scène Javi Mendizabal et Madars Apse dans un scénario mêlant rêverie, humour et action sous une bande son des plus original par l'excellent groupe Chiwoks.

A ne pas manquer : Uncharted Waters, le film documentaire sur Wayne Lynch, icône du surf, en première mondiale !

De nombreux autres films et courts seront présentés, voir le programme ici : www.surfilmfestibal.com

Expositions et animations :

Arty

Cette année, l'art se conjuguera au féminin pour cette onzième édition du Surfilm Festibal avec pas moins de trois expositions consacrées à l'oeuvre de Pandora Decoster, Valentine Reinhardt, Ines Susaeta et Daniela Garreton. Quatre femmes dont la créativité est animée par l'Océan et le Surf et à travers lesquels elles explorent des domaines et idées propices à la réflexion et l'évasion.

©Valentine Reinhardt

A partir du 30 mai dans les galeries Montes Múgica, calle Narrika 1, et NoColor, Paseo Colón 37, San Sebastian/Donosti.

http://www.valentinereinhardt.com/

http://www.inessusaeta.com/

http://thepolitepandora.blogspot.fr/

http://danigarreton.com/

Festibaila

Comme toujours, un Surfilm Festibal se termine par une belle fête. Festibaila proposera un concert gratuit qui se terminera par une battle de Djs sous le thème “Rockers Vs Surfers Vs Modernos”. Tout un programme.

00:00 The Lookers

01:00 Thee Brandy Hips

02:00 Djs Rockers (Ayo Silver) vs Surfers (Primo) vs Modernos (Nimu)

Festibaila, le 07/06 à Gasteszena, San Sebastian

www.surfilmfestibal.com

Articles relatifs
Lifestyle - 2013-05-24 15:11:26
Lifestyle - 2013-05-06 10:56:03
Lifestyle - 2012-03-09 15:56:12