Artiste-peintre, surfeuse accomplie, maman, entrepreneur et yogi, Margriet Zwart est installée à Santa Teresa, un petit village du Costa Rica connu pour sa jungle, ses routes de terre, ses vagues et ses plages sauvages. Ses créations regorgent de fraîcheur, d'humour et de couleurs acidulées. Elle trouve son inspiration dans la nature, la spiritualité et la magie qui caractérisent ce paradis bien connu des surfeurs.
Zwart est originaire du Canada et fait ses études d'arts à OCAD (Ontario College of Art and Design). Elle dédie ensuite une dizaine d'années à sa passion du voyage en travaillant comme hôtesse de l'air. Il y a sept ans, animée par un désir de donner un autre sens à sa vie, cette femme polyglotte et polyvalente à la fois créatrice et entrepreneuse, quitte Toronto et sa course à la consommation pour s'installer à Santa Teresa un petit village perdu dans la jungle au Costa Rica.
[gallery ids="24971,24972,24973"]
Elle y crée, à 100 mètres de l'océan, le ‘ZWART CAFE and GALLERY'. Au milieu de ses toiles, on trouve aussi plusieurs planches de surf qu'elle prend dès qu'elle veut s'offrir une petite pause. Parmi ses dernières réalisations, on compte également les illustrations de “Dot and the Waves”, un livre pour enfants écrit par Josie Green, qui raconte le voyage initiatique et magique d'une petite fille anglaise passionnée par la mer. Après avoir exposé à New York, Denver, Montréal, Toronto et Vejer de la Frontera. Elle présentera ses oeuvres pour la première fois en France à Anglet, à la Beach House.
A découvrir pour la première fois au Pays Basque.
Vernissage le Jeudi 17 septembre de 18h30 à 21h30 à la Beach House
26 avenue des Dauphins - Anglet
Dj Shapes (DSF) : 3 hours set
Exposition du 17 Septembre au 31 Octobre 2015