© Tim Frager
Depuis le 8 mars dernier et jusqu'au 18 avril prochain, Tim Frager exposera ses oeuvres dans la bâtiment Olatu Leku à Anglet (64). L'expo “Concrete Jungle“ réunit une trentaine d'oeuvres inédites qui nous plongent dans la confrontation d'un milieu urbain avec le monde primitif.
Des oeuvres qui permettent de faire le lien entre le passé afro-caribéen de l'artiste et ses expériences en métropole. Tim reprend ainsi de nombreux symboles urbains tels que la verticalité des immeubles, l'accumulation, la saturation des couleurs, mais aussi ceux de la jungle tropicale: végétation abondante, animaux sauvages, motifs africains...
Le nom de l'exposition “Concrete Jungle“ est une référence à la chanson de Bob Marley de 1978 que l'artiste apprécie particulièrement. Celle-ci évoque les difficultés de vivre dans la ville et dresse un tableau plutôt hostile du milieu urbain. Et même si l'artiste s'en inspire, il fournit aussi sa vision propre, plus optimiste, dans laquelle les messages d'espoir ne manquent pas. Les gratte-ciels de béton deviennent ainsi des totems colorés.
Le vernissage ouvert au public aura lieu le Vendredi 24 Mars à 17h à Olatu Leku (100 av de l'amour, 64200 Anglet)