L'association "Flash" organise une exposition d'Art Comtemporain Urbain intitulée "BDX-LAX" à l'Espace Saint-Rémi avec des artistes locaux et Dave Kinsey en guest. Ce dernier, artiste designer mondialement connu, a eu de nombreuses publications dans les célèbres journaux tel que le New York Times, The London Times ou Juxtapoz. Il est aussi très présent dans la boardculture, que ce soit dans le milieu du surf, du skate ou du snow. C'est lui qui est, entre autre, à l'origine du logo de la marque DC ; il a eu son model d'Adidas Original et a collaboré avec Burton Snowboard ou encore Arbor Snowboard. La pochette de l'album "Elephunk" des Black Eye Peas est de sa plume également.
Comme Shaperd Fairey, il a grandi dans le milieu du graffiti et son univers graphique ne nie pas ses origines underground, il le combine avec du graphisme classique qu'il a apprit a l'Art Institute of Atlanta. Depuis 2001, il a ouvert la gallerie BLK/MRKT, qui accueille des artistes comme Evan Hecox, graphiste officiel de Chocolate qui font parti à part entière de notre culture.
Il ne faut surtout pas oublier les artiste locaux présents, comme Steven Burke, qui a pu participer à la customisation de boards qui étaient vendu au profit d'une association caritative lors de la Poney Session. Ça se passe du 15 Juin au 15 Juillet, et se serait dommage de louper ça.
Pour plus d'infos: http://www.bdx-lax.fr
Crédit photo: Dave Kinsey