© Christophe Pit
Il y a un peu plus d'une semaine se déroulait la première édition du Bordeaux Surf Festival en partenariat avec Oxbow. Une vraie réussite pour cet événement unique qui a permis de célébrer la culture glisse tout un week-end dans la capitale girondine !
En Bref c'était...
- Une session mascaret le samedi 3 septembre à 6h avec Steven (SurfMe), Myriam (SurfRapporteuse), Laury Thilleman, Juan Arbelaez et toute l'équipe organisatrice.
- Des exposants, plus d'une trentaine de professionels du surf (du shaper au vendeur de la cuvée du mascaret en passant par Toy board, ou une expo de boards des années 50)
- Des guest conférences de Laury Thilleman sur la préservation des océans, Antony Colas sur les mascarets, Claudy Robin sur See surf ou encore Lilian Labit sur le SurfPark.
Mais aussi un cours de relaxation dynamique par Ludovic Dulou, l'exposition de son quiver par Clovis Donizetti, un concert acoustique de Tom Frager- un autre de Pierre Nesta - la présence permanente d'Antoine Delpero et Paul Duvignau et la visite de Gibus de Soultrait et Lee Ann Curren, le dimanche 4 septembre.
- Des parades polynésiennes, des balades sur la Garonne en SUP et Goliath-du surf en réalité virtuelle, du slip & slide pour les enfants, du surfskate sous une bâches bleue reproduisant la forme d'un barell
Mais aussi la diffusion, en avant-première d'Opportunity, le dernier film de Gibus de Soultrait, une ambiance chill, presque magique où tout le monde s'est assis, discutait avec son voisin dans un décor idyllique. Petit bonus : la totalité du festival fût écologique (traitement des déchets, boissons, nourriture, matériaux et animations ...).