inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Jade Magnien représentera Seignosse pour les Jeux Olympiques 2024

Par -

À 15 ans, Jade Magnien attire déjà beaucoup de regards. Promise à faire de belles choses sur les circuits professionnels, la surfeuse de Seignosse profite de sa jeunesse pour enchaîner les trips (Indonésie, Australie, Portugal) sous la houlette de son entraîneur, l'ancien surfeur du CT Mark Richardson.

Après avoir terminé à la deuxième place des quatre étapes du Rip Curl Grom Search, Jade Magnien s'est vue qualifiée d'office pour les finales européennes qui avaient lieu la semaine dernière à Hossegor. Bloquée en Indonésie, elle n'a pas pu arriver à temps en France pour y participer.

Jade Magnien peut se consoler avec une bonne nouvelle : elle représentera la ville de Seignosse lors des visites officielles et des procédures de sélection du CIO, avec l'objectif d'organiser les épreuves de surf des Jeux Olympiques de 2024 dans sa cité landaise. En attendant, Calamity Jade, son surnom, a 7 ans pour s'entraîner et perfectionner son niveau de surf, dans l'espoir de remporter la médaille d'or sur son home spot en 2024.