Joli petit tube sur les beachbreaks landais
C'est ce mercredi que débutera le Swatch Girl Pro qui sera installé sur la plage des Bourdaines à Seignosse (40). Après le Quiksilver Pro, réservé à la gente masculine, c'est un des plus gros contest (6* / $40,000 de prize money) organisé sur les côtes françaises. Et comme le calendrier du World Tour féminin a été sacrément allégé, on aura le droit à du beau monde à l'eau, avec quelques-unes de surfeuses engagées sur le WT (Coco Ho, Pauline Ado, Malia Manuel, Sage Erikson, Justine Dupont…) et bien sûr, une bonne partie des top surfeuses françaises (Lee-Ann Curren, Alizée Arnaud, Maud Le Car, Joanne Defay…).
Niveau conditions, ce ne sera sûrement pas le pied total en début de waiting period mais les beachbreaks landais peuvent donner de belles vagues, même petites. On compte donc sur les filles pour les exploiter à fond et balancer leur meilleur niveau. On devrait assister à un petit retour de la houle dans le week-end, donnant des vagues un peu plus conséquentes à se mettre sous la dent à l'approche des phases finales !
En marge de la compétition, soirées et concerts seront organisés aux alentours du site (Capbreton / Hossegor). Séance d'autographes avec les pros du team Swatch au Swatch Store à Hossegor le 1er juin, surf de nuit à 22h30 (toujours 1er juin) à Capbreton, concert des Tatianas au Bodegon à Capbreton le samedi 2 juin à partir de 21h30 et soirée de clôture semi-privée (150 places à gagner au Swatch Store).
Rendez-vous dès mercredi sur la plage ! Et pour ceux qui seront bloqués à la maison ou au bureau, le live sera à suivre sur www.swatchgirlpro.com.