Découvrir, voyager, enrichir son savoir en s'inspirant de nouvelles cultures... un surf trip est la promesse de vivre quelque chose de différent. Si partir en voyage entourée de ses proches peut être déjà déstabilisant, partir seule quand on est une fille est angoissant. Voici donc 5 conseils/leit motiv en collaboration avec Luex pour partir sereinement :
1) Vous ne serez pas seule, à moins que vous ne le désiriez
Votre plus grande crainte est de vous retrouver toute seule ? En réalité, voyager seul c'est la garantie de faire des rencontres. Il existe un nombre incalculable de voyageurs partout dans le monde qui ne demandent qu'à découvrir les autres et leur culture. Si vous gardez l'esprit ouvert, vous ne serez jamais seule.
2) L'essence du surf trip : la liberté.
C'est plaisant d'avoir son emploi du temps, de savoir que l'on peut caler toutes ses choses à faire dans la semaine pour se reposer le week-end... mais surtout, ne faites pas de plans lorsque vous partez en surf trip ! Laissez-vous dériver au gré du vent, des houles, des marées mais aussi des gens que vous rencontrez. Après tout, Vincent Van Gogh disait « la normalité est une route pavée, on y marche aisément mais aucune fleur n'y pousse ».
3) Sortez de votre zone de confort !
En toute logique en quittant votre zone de confort, vous retrouverez la liberté absolue. Laissez les heures défiler et sortez des sentiers battus. Choisissez une destination improbable : succès garanti !
4) Peu importe votre budget, il y aura toujours du surf
Que l'on ait plusieurs milliers ou quelques centaines d'euros à débourser pour un surf trip, il y aura toujours des vagues. En revanche avant de partir, faites un point sur votre porte-monnaie et préparez votre voyage en fonction. Privilégiez la nourriture locale, dormez dans des dortoirs bon marché et optez pour les transports en commun.
5) Profitez à fond de ce trip !
Sortez, n'hésitez pas, le monde vous attend !