Il y a plus de 10 ans, une belle équipe de surfeurs s'etait rendus en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Amérique, et dans les Caraïbes où ils avaient passé quelques temps en Jamaïque. La fine équipe était composée de Yadin Nicol, Pat O'Connell, Donavon Frankenreiter, Kalani Robb et Benji Weatherly. Leur premier contact n'était pas n'importe qui: l'emblématique gourou du surf en Jamaïque, Billy Mystic.
Aujourd'hui, c'est une nouvelle équipe de surfeurs qui est entrée en communion avec l'île des rastas et ses vagues: Parker Coffin, Nate Zoller et LJ O'Leary. Cette fois-ci encore c'est un guide de qualité qui les a accueillis, nul autre que le fils de Billy Mystic, Ivah Wilmot.
Le surfeur local a partagé son île, ses vagues, mais aussi ses pensées profondes sur son pays natal: "La culture jamaïcaine du surf et la scène jamaïcaine sont très similaires dans la mesure où elles ne sont presque pas touchées par le monde. Elles sont toujours dans leur forme la plus crue et la plus pure."
Et comme souvent, les meilleurs hôtes sont ceux qui se réjouissent de votre venue...
"La Jamaïque est un pays du tiers monde et nous n'avons pas beaucoup de matériaux et d'argent, mais votre respect et votre réputation - cela vous transporte jusqu'à présent en Jamaïque. C'est plus précieux que l'argent."