inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Ces filles qui déchirent : Chloé Trespeuch

Par Alexandre Domingues - lundi 28 août 2017 à 16h23

Nom : Chloé Trespeuch

Âge : 23 ans

Nationalité : Française

Profession : Snowboardeuse pro

Stance : Regular

Née à Bourg Saint-Maurice, Chloé Trespeuch truste les podiums internationaux de snowboardcross depuis quelques années. Souvenez-vous, en février 2014, les Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi battent leur plein. Alors que la Russie assure à domicile, la France fait une démonstration de force en snowboard. Le snowboardcross tout particulièrement. Le 18 février, le natif de Briançon Pierre Vaultier devient champion olympique de la discipline chez les hommes. Deux jours plus tôt, Chloé Trespeuch se hissait à la troisième place du podium féminin.

L'attrait intime de Chloé Trespeuch pour le snowboard s'est révélé très tôt. Alors qu'elle est née à Bourg Saint-Maurice, en Savoie, la jeune rideuse prend rapidement une licence dans le club de Val Thorens. Membre de l'équipe de France depuis ses 15 ans, en 2009, Chloé n'a pas attendu longtemps avant de monter sur ses premiers podiums. En 2010, elle devient vice-championne de France et d'Europe de snowboardcross avant de remporter ces deux championnats l'année suivante.

Plus récemment, Chloé Trespeuch a terminé quatrième du classement mondial féminin de snowboardcross à trois reprise : en 2015, en 2016 et en 2017. La rideuse française aura sans nul doute envie de gravir cette troisième marche l'année prochaine.

En dehors des snowparks enneigés, «Cloclo» adore faire de l'équitation (sa deuxième passion) mais aussi jouer au golf avec ses amis ainsi que parler glisse avec son frère Léo Trespeuch, champion du monde de snowboardcross universitaire en 2007... quand elle ne part pas se ressourcer dans son autre ville adoptive, Saint-Jean de Monts, en Vendée.

Retrouvez notre interview de Chloé Trespeuch réalisée en octobre dernier dans laquelle, elle racontait son stage d'entraînement en Argentine et son envie de faire maintenant mieux que sa médaille de bronze à Sotchi, en 2014. Et voici son run lors de la finale du snowboardcross à Sotchi lors des JO d'hiver en 2014 :

Articles relatifs
Snow - 2016-10-22 09:00:02