inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Une femme primée pour la première fois aux WSL Big Wave Awards

Par -

Ce week-end se tenait la remise des prix des WSL Big Wave Awards au Grove Theater de Anaheim en Californie. L'occasion pour tous les surfeurs ayant participé à la saison de célébrer les meilleures vagues de cette année et d'honorer les icônes du big wave surfing. Des barrels aux wipeouts, chacun aura eu sa chance de décrocher la 1ère place.

Cette année, c'est Shane Dorian, le Big Wave Surfeur le plus décoré, qui rafle la mise : il remporte le Billabong Ride of the Year Award ainsi que le Surfline Men's Overall Performance of the Year Award.

Tout d'abord merci à la WSL et à Surfline,” a déclaré Shane après avoir gagné le Surfline Men's Overall Performance Award. “C'est un immense honneur et c'est probablement le prix le plus dur à gagner et sûrement le plus prestigieux, parce qu'il n'est pas basé uniquement sur une vague ou une session. Être nominé avec ces surfeurs est incroyable. Çà a été une super saison, nous étions nombreux en lice et je suis extrêmement reconnaissant qu'on m'ait choisi.

L'autre gagnant, qui n'a rien à envier à Shane, est Aaron Gold qui repart avec le prix du Best Paddle Award pour sa vague à Jaws, à Hawaii. Aaron Gold a cassé le record de la plus grosse vague surfée à la rame avec une vague de 63 Feet (19m) qui surpasse la vague de Shane Dorian à Cortes Bank.

Mais l'évènement de la soirée, c'est la première victoire d'une femme sur une catégorie mixte. Keala Kennelly gagne le Pure Scot Barrel of the Year Award pour son énorme barrel à Teahupoo.

Quand j'étais petite, on me disait souvent que je ne pouvais pas faire certaines choses parce que j'étais une fille"  raconte Kennelly “On me disait que les femmes ne pouvaient pas surfer, et on me disait ça à propos de se mettre des tubes, surfer des grosses vagues, surfer Pipeline, ramer à Jaws etc... et la liste est longue. Donc les personnes que je voudrais vraiment remercier ce soir sont celles qui m'ont dit que je ne pouvais pas faire telle ou telle chose parce que j'étais une femme. Parce que j'ai dédié ma vie à faire ce que je voulais pour leur prouver qu'ils avaient tort ."

2016 WSL Big Wave Award Winners:

Billabong Ride of the Year: Shane Dorian

Videographer: Dan Norkunas

Paddle Award: Aaron Gold

Photographer: Brent Broza

TAG Heuer XXL Biggest Wave Award: Yuri Soledade

Photographer: Jimmie Hepp

Pure Scot Barrel of the Year Award: Keala Kennelly

Photographer: Tim McKenna

Keala Kennelly, Pure Scot Barrel de l'année 2016 © WSL

TAG Heuer Wipeout of the Year Award: Niccolo Porcella

Videographer: Tim Pruvost

Surfline Men's Overall Performance Award: Shane Dorian

Women's Best Overall Performance Award: Andrea Moller

2015/2016 WSL BWT Champion: Greg Long (HAW)

Articles relatifs
Surf - 2013-05-03 11:05:00