Stan Searfus, 56 ans, est décédé vendredi alors qu'il surfait sur le spot de Sunset Cliffs à San Diego en Californie. Il laisse derrière lui une femme, Jan, et ses six enfants. Une campagne de crowdfunding a été mise en place pour venir en aide à ses proches et les aider à subvenir à leurs besoins.
" Stan vivait avec sa famille dans la ville de Coronado où il était un membre actif de la communauté en tant que sauveteur et coach de surf pour les enfants du collège et du lycée. Il était également fondateur du Blue Wave Coronado Surf Camp " peut-on lire sur la page GoFundme. "Il vouait un amour profond pour tous ces jeunes qu'il cotoyait et aurait rendu service à quiconque lui aurait demandé. Son altruisme et sa joie de vivre étaient communicatifs. Il suffisait de le rencontrer une fois pour qu'il vous considère comme son ami."
L'un de ses amis avec qui il était parti surfer ce vendredi avait signalé sa disparition un peu avant l'aube, aux environs de 6 heures du matin. Lorsque les équipes d'urgence l'ont retrouvé il était inconscient et ne respirait plus. Il a donc été transporté rapidement au siège des sauveteurs à Mission Bay tout en lui prodiguant un massage cardiaque pendant plus de 30 minutes.
Malgré l'intervention rapide des équipes médicales, le surfeur est décédé sans que l'on ne connaisse encore exactement les causes de son accident. Selon son ami présent ce matin-là , Stan serait parti sur une vague et aurait disparu ensuite.