Mardi dernier, le spot de Streamer Lane à Santa Cruz était, comme à son habitude, bien rempli. Des surfeurs, bodyboardeurs, baigneurs et même des kayakistes profitaient des vagues. C'est justement le kayakiste Steve Lawson qui s'est fait une belle frayeur.
Le kayakiste californien revient sur cet épisode traumatisant :
"Je revenais au line-up quand j'ai senti une force impressionnante entraîner l'avant de mon kayak dans l'eau. En regardant de plus près, j'ai vu une morsure d'une trentaine de centimètres sur la coque. Ce grand requin blanc est revenu à la charge et m'a fait chaviré. Je crois n'avoir jamais autant paniqué de ma vie ; mais étrangement, je ne l'ai plus aperçu après cela. Je ne l'intéressais pas en fait, il a dû me confondre avec une tortue ou un phoque."
Secouru par un bateau "vigile" de la ville de Santa Cruz, Steve Lawson n'a pas été blessé. Cette attaque a donc vidé rapidement le line-up californien. Et si certains surfeurs ont ensuite tenté de se remettre à l'eau, les autorités de la ville de Santa Cruz ont rapidement décidé d'interdire formellement l'accès à l'océan de l'embouchure de la rivière San Lorenzo à la Fair Avenue jusqu'à samedi, laissant une période d'attente de quatre jours.
Toute personne vue à l'eau pendant cette période feront face à des citations à comparaître.