On se serait cru dans une scène du film Jaws vendredi dernier sur la plage de Nauset dans la baie de Cape Cod au Massachusetts (Ãtats-Unis). Des centaines de personnes étaient venues profiter de la côte atlantique nord-américaine en ce jour d'été quand soudain la terreur s'est fait sentir parmi les surfeurs qui étaient dans l'eau. Un requin venait de lancer une attaque contre un phoque qui nageait dans la même zone.
La vidéo filmée par un témoin montre l'évacuation de la plage tandis qu'une grande tache de sang apparaît dans l'eau à la suite de l'attaque du requin sur un phoque. Alertés par les sauveteurs, tous les surfeurs se sont précipités hors de l'eau en quelques secondes. Heureusement, l'événement n'a fait aucun blessé et le requin s'est éloigné de la zone après avoir laissé le cadavre du phoque qui se trouvait à quelques mètres du rivage.
Cette attaque, ainsi que d'autres observations de requins dans la région, ont précipité les autorités de cette ville des Ãtats-Unis à interdir la baignade sur cette plage ainsi que d'autres à proximité jusqu'à nouvel ordre.