Cette année encore, Quiksilver a offert l'opportunité unique à la nouvelle génération de surfeurs de révéler leur talent au concours en ligne Young Guns, et à ce petit jeu là Sammy Pupo en est sorti triomphant après une grande finale au Surf Ranch.

Sans aucun frein, les Young Guns auront développé sur la vague artificielle un surf spectaculaire sous les yeux du jury. Le show final a étrenné un nouveau format de compétition divisant la longue vague d'environ 800 mètres en 3 sections distinctes. A tour de rôle, les concurrents devaient se positionner à différents points du spot et partir sur la vague pour y surfer de leur mieux sur leur section avant de laisser la place au suivant.

Pour Kanoa et Léo, Samuel Pupo était incontestablement celui qui avait le mieux surfé ce jour-là . "C'est incroyable, ils surfaient tous bien" a commenté Léo. "Au final c'est Sammy qui a fait les plus gros airs et les meilleurs carves. Ce nouveau format est une réussite car il a permis aux jeunes de s'exprimer mais Sammy était au-dessus du lot."
Le visage barré d'un immense sourire, Samuel Pupo s'est confié : "Ãa fait 4 ans que je participe à cette compétition et la deuxième fois que je la gagne. C'est tellement différent de toutes les autres épreuves. On prend beaucoup de plaisir et du coup on surfe à notre meilleur niveau. C'est merveilleux de gagner le Young Guns pour ma dernière participation".
