L'actualité ces derniers temps s'est emballée pour les évènements les plus fous, de l'attaque de Mick Fanning au tube d'un Jamie O'Brien qui avait pris feu à Teahupo'o jusqu'à la fantaisie de Robbie Maddison de prendre cette même vague... à moto. Internet ne s'est pas privé de détourner ce dernier évènement et d'en montrer parfois l'absurdité.
C'est Carve Magazine qui a lancé les hostilités avec cette jolie compilation en une seule et même photo des récents évènements :
Le vrai Buzz de la semaine - Carve Magazine
Le caustique BeachGrit s'est donné la peine de rendre à la fois hommage à Robbie Maddison mais également à Kelly Slater dont la vidéo de rétrospective sur sa carrière est sortie hier.
" Kelly Slater est un petit vieux qui ricane depuis très longtemps. C'est un sage gladiateur, plus âgé mais pas moins rapide, plus rusé, peut-être légèrement moins motivé. Il a été jeune homme autefrois. Il n'y a pas si longtemps il figurait encore dans ma chambre, sur mon poster d'Alerte à Malibu." sous-titrait Beachgrit.
Photo: Miles Pitt/casteyewear.com/IG: casteyewear
Bien sûr, la source d'inspiration la plus grande est venue des internautes qui ne se sont pas privés sur Instagram :
"C'est à ce moment-là, que Jamie (O'Brien NdlR.) a compris qu'il avait merdé" @Chris.whitey
"Jour 2 du projet "BMX the Neck" inspiré par Robbie Maddison. Nous faisons face à un problème. Je viens de réaliser que les roues auxiliaires n'étaient pas reliées au guidon. Elles vont donc juste tirer les palmes.... Il faut que je revoie mon schéma" @captain_kookman
"Les australiens sont fous" #Engagement @Captaintj401
Et enfin, le fils de Robbie Maddison à l'entraînement. Parce qu'il faut commencer jeune !
@ ambermcmahen