inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Rip Curl Pro Portugal : la première de Wilson

Par -

Julian Wilson, fs ollie reverse. Photo : Rip Curl

Dans une finale annonciatrice des duels du futur, c'est Julian qui a pris le dessus sur le Brésilien, une belle revanche par rapport à sa défaite au Quiksilver Pro France en 2011.

Le surfeur australien a arraché la victoire dans les dernières secondes, démarrant sur une vague moyenne mais qu'il aura exploité au maximum avec un tube, un top turn et un reentry qui lui vaudront un 8,43 alors qu'il avait besoin de ... . C'est quand les deux surfeurs remontaient la plage que les scores sont tombés, donnant la victoire à Wilson alors que Medina, déçu par la décision des juges, ne pouvait s'empêcher de laisser couler quelques larmes. Le surfeur brésilien voulait absolument gagner devant sa famille qui avait fait le déplacement depuis le Brésil pour soutenir leur prodige.

Gabriel Medina, Fs air. Photo : Rip Curl

Avec cette victoire, Julian Wilson passe de la 12e à la 6e place, Medina remonte d'une place, de la 9e à la 8e.

Quant à la course au titre, elle est plus que relancée avec deux compétitions restantes au calendrier et quatre surfeurs concernés : Joel Parkinson, Kelly Slater, Mick Fanning et John John Florence. Si tout se passe bien, on pourrait voir le titre se décider à Pipeline, ce que tous les observateurs rêvent de voir. Imaginez un peu le symbole pour un surfeur que d'être couronné champion du monde du surf dans le pays qui l'a vu naître.

Mick Fanning, troisième au classement général après le Rip Curl Pro Portugal, reste dans la course au titre. Photo : Rip Curl

Pour revoir les séries du Rip Curl Pro Portugal :

http://live.ripcurl.com

La finale :

Articles relatifs
Surf - 2013-12-16 11:05:00
Surf - 2013-12-10 11:05:00
Surf - 2013-10-18 09:05:00