inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Rip Curl Pro Portugal 2012

Par -

Supertubes porte bien son nom... Photo : Barnwell/Rip Curl

Cette édition devrait être une compétition déterminante pour la course au titre qui concerne au premier chef Joel Parkinson, Kelly Slater, John John Florence et Mick Fanning.

La bataille s'annonce rude dans les tubes du fameux spot portugais qui a déjà vu la consécration de Fanning en 2009 et de Slater en 2010. Mais Parko aura son mot à dire et voudra sans aucun doute obtenir sa première victoire de la saison, une victoire qui lui donnerait une certaine avance sur ses poursuivants avant l'O'Neill Coldwater Classic à Santa Cruz et le Billabong Pro à Pipeline.

Kelly Slater n'est pas très loin derrière et met la pression dans la dernière ligne droite de la saison. Avec trois victoires en 2012, il est celui qui est le plus en confiance. N'enterrons pas pour autant Mick Fanning qui doit recoller au duo de tête et aura à coeur de réaliser une belle performance sur la compétition de son sponsor, Rip Curl, avec pourquoi pas à la clef un troisième sacre.

Mick Fanning, vainqueur en 2009. Photo : Rip Curl

Quant à John John Florence, il aura toutes ses chances à Supertubes. On connaît son sens du tube et sa maîtrise des airs (si les vagues s'avéraient petites, ce qui semble être le cas cette semaine) mais saura-t-il tenir la pression de vieux briscards comme Fanning, Parko et Slater ?

La wild card Rip Curl sera offerte au team rider américain Dillon Perillo.

Dillon Perillo a obtenu la wild card pour le Rip Curl Pro Portugal 2012. Photo : Carey

Suivez le Rip Curl Pro Portugal sur : http://live.ripcurl.com

Flashback : la finale 2011 Slater Vs. de Souza

Articles relatifs
Surf - 2014-12-23 14:44:04
Surf - 2014-01-23 17:05:00
Surf - 2013-03-13 10:05:00