inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Rip Curl Pro Bells : Adriano de Souza vainqueur

Par -

Adriano de Souza. Photo : Rip Curl/Leyshon©

Adriano de Souza s'est adjugé la victoire devant le Californien Nat Young. Le surfeur brésilien obtient sa quatrième victoire depuis ses débuts sur le circuit ASP World Tour. Tout au long du contest, de Souza a livré des prestations solides sur une vague propice à l'expression de son surf tout en puissance, déchirant la vague à coup de carves puissants et de top turns plus serrés et verticaux au fur et à mesure qu'il avançait dans les rounds.

Avec cette victoire, Adriano de Souza se place pour le titre, d'autant plus que des adversaires sérieux comme Joel Parkinson, champion du monde en titre, et Kelly Slater, onze fois titré, ont chuté au troisième tour.

Nat Young. Photo : Rip Curl/Dunbar

Face à de Souza en finale, le rookie Nat Young s'est plus que défendu et fut une menace jusqu'aux ultimes secondes. Le Californien n'a pu démarrer sur la vague qui aurait pu lui offrir la victoire. Toute la semaine, le goofy footer a déchiré la vague de dos, s'offrant un beau tableau de chasse avec des victoires notamment sur Taj Burrow, Julian Wilson, Josh Kerr entre autres.

Taj Burrow. Photo : Rip Curl/Dunbar©

A noter la belle prestation de Taj Burrow qui termine à la troisième place. Taj, 33 ans, reste plus motivé que jamais pour obtenir sa première couronne mondiale, se classant deuxième au général à égalité de points avec Mick Fanning, lui aussi relancé dans la course avec une belle troisième place à Bells. Quant à Kelly Slater, malgré une élimination prématurée au troisième tour, il reste à la première place au classement.

Filipe Toledo. Photo : Rip Curl/Leyshon

Prochain étape : le Billabong Rio Pro au Brésil où les Brésiliens voudront briller devant leur public, surtout après la prestation qu'ils ont offerte à Bells : Willian Cardoso (tombeur de Slater), Raoni Monteiro (qui a sorti Parko) et Filipe Toledo ont montré que l'on pouvait surfer de façon très moderne sur la fameuse droite australienne.

Carissa Moore. Photo : Rip Curl/Warbrick©

Chez les filles, Carissa Moore a dominé Tyler Wright en finale. Un duo qu'on risque de voir régulièrement dans les phases finales cette saison. L'Hawaiienne a encore balancé des turns serrés et puissants qu'elle maîtrise à la perfection. A Bells, elle a pu faire l'étalage de sa puissance ne laissant aucune chance à ses adversaires pour s'offrir sa deuxième victoire cette saison. Les filles se donneront rendez-vous à Taranaki en Nouvelle Zélande pour la quatrièeme étape de la saison, le TSB Bank NZ Surf Festival.

Toutes les vidéos : http://live.ripcurl.com

Articles relatifs
Surf - 2015-10-15 18:10:37
Surf - 2013-06-10 10:35:00
Surf - 2013-12-16 11:05:00