Seulement deux semaines après l'ouverture de Surf Snowdonia, la marque Red Bull a annoncé hier qu'elle organiserait la première compétition au Wavegarden situé au Pays de Galles.
Le Red Bull Unleashed 2015 se déroulera les 18 et 19 septembre prochains dans la petite ville de Dolgarrog. Près de 2 500 spectateurs pourront assister au contest dans une ambiance de stade bien différente de toutes les autres compétitions jamais organisées.
24 surfeurs – 20 internationaux et 4 britanniques - s'affronteront en « man to man » et puisque les vagues seront identiques pour chacun, quiconque obtiendra le plus haut score sur 3 vagues sera qualifié pour le tour suivant. Red Bull annonce que la compétition s'inspirera des « tournois de joutes médiévales », avec pour environnement les châteaux et le folklore du Pays de Galles.
Surf Snowdonia, premier wavegarden ouvert au public, assure avoir abouti à la vague artificelle la plus avancée technologiquement. Red Bull espère ainsi lancer un tout nouveau format de compétition surf.
« En générant des vagues à la demande, et en donnant aux surfeurs une chance égale sans la loterie imprévisible de l'océan, cet événement va initier un tout nouveau format de compétition dans le surf » déclare Red Bull dans son communiqué de presse.
Les tickets sont déjà en vente sur le site redbull.com/unleashed pour environ 8£ par personne (environ 11 euros).