inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Quiksilver Pro France 2013 : Mick Fanning wins

Par -

L'Australien Mick Fanning, double champion du monde, a pris le dessus sur le Brésilien lors d'une finale à suspens qui a tenu en haleine une assistance venue très nombreuse sur la plage du Penon.

Dans cette opposition de style, le Brésilien avait commencé très fort en envoyant deux reverses airs sur sa première vague. Mick Fanning a quant à lui profité de son expérience, optant pour un surf sur le rail et des virages serrés. Tonique et agressif dans son surf, Fanning s'est défait d'un Medina qui jusqu'à la fin, comme à son habitude, n'a rien lâché.

En demi-finale, Fanning a pris le dessus sur son pote d'enfance Joel Parkinson alors que ce dernier avait besoin d'un bon résultat pour rester dans la course au titre. Dans l'autre demi, Medina a dominé son compatriote, le surdoué Filipe Toledo. Ce dernier nous aura gratifié d'un alley oop stratosphérique qui lui vaudra la note de 9, 97 points lors du troisième round. Un garçon à suivre.

Kelly Slater s'arrête en quart de finale, arrêté par Filipe Toledo justement. Malgré ce mauvais résultat (pour lui), le Floridien reste en deuxième position au classement général mais devra absolument faire un résultat au Portugal car Mick Fanning s'éloigne au classement. Supertubes, lui réussi plutôt bien, d'autant plus qu'il voudra enfoncer le clou avant d'arriver à Hawaii, un spot qui ne lui a pas toujours été favorable.

Le spectacle risque d'être grandiose au Rip Curl Pro Supertubes qui débute le 9 octobre. Fanning pourrait y remporter le troisième titre de sa carrière et égaler Tom Curren et Andy Irons.

Articles relatifs
Surf - 2013-12-16 11:05:00
Surf - 2013-12-10 11:05:00
Surf - 2013-10-18 09:05:00