Ignacio Salazar est un surfeur de grosses vagues d'origine péruvienne. S'il habite en Australie depuis quelques années, il ne manque jamais une session en Californie lorsque un gros swell déferle sur la région. Bonne nouvelle pour Ignacio, l'océan Pacifique était agité la semaine dernière et les spots de la côte ouest américaine se sont réveillés. De passage à Ocean Beach, le surfeur péruvien a eu la chance de profiter d'une session en solo... ou presque. Il raconte :
"Ocean Beach était en feu. Par miracle, j'ai réussi à trouver un peak vierge où les vagues déroulaient bien. Le temps de me changer et de m'y rendre, la marée s'est calée et quelques bombes ont déferlé sur le spot. Au moment de surfer ma première vague, j'ai allumé ma GoPro et j'ai commencé à filmer. J'étais si concentré que quand j'ai vu cet aileron émerger, je ne l'ai pas calculé. Et puis, en une fraction de seconde, je me suis rendu compte de ce qui venait de se passer."
Il poursuit : "Je me suis dit : 'Ok, c'est réel. Il y a vraiment un requin qui vient de passer à 15 centimètres de moi.' Au lieu de laisser la panique m'envahir, j'ai regardé si un set arrivait mais il n'y avait rien. J'ai prié pour que rien ne m'arrive mais je n'étais pas du tout serein. Au lieu de sortir de l'eau, j'ai décidé de ramer pour rejoindre les autres surfeurs qui étaient sur un peak un peu plus loin. Je pense avoir beaucoup appris de cette expérience et les requins m'intéressent encore plus désormais." conclue humblement le surfeur de grosses vagues.