C'est officiel, Nicolas Dazet alias Daz est le nouveau directeur marketing d'Omareef, la division technique de Quiksilver basée à Hossegor qui développe et distribue en Europe et pour le monde entier les produits techniques Quiksilver et Roxy : wetsuits, les accessoires de surf, optiques, solaires, montres, etc. ainsi que la marque de sous vêtements Moskova lancée en 2009.
Après plus de dix ans à parcourir le monde à suivre le team Quiksilver et la caravane du circuit ASP World Tour sur les plus belles vagues de la planète, Nicolas Dazet a décidé de prendre un nouveau virage dans sa carrière en acceptant ce poste. « C'est une proposition qui ne se refuse pas, » nous a-t-il avoué. Ainsi, Daz met un terme à Concrete Entertainment, sa société de production audiovisuelle pour se consacrer à 100 % à son nouveau job. « Cela faisait dix ans que j'étais sur la route, je passais presque huit mois hors de chez moi. J'ai vécu des choses intenses, j'ai travaillé avec des super riders et des personnes intéressantes. J'ai commencé à réaliser des films à un moment où il se passait quelque chose en Europe et notamment avec le collectif Euroforce. »
Après la réalisation de son premier film en 2001 Fightoony, Daz produit du contenu vidéo pour de nombreux sites internet et participe à de nombreux projets menés par Quiksilver, en réalisant Jérémy Florès, une saison de rêve pour Canal +, Cloud Nine (2009), consacré à la saison 2008 de Kelly Slater, Euroforce (2007).
Nouvelle trajectoire donc, mais Nicolas Dazet n'est pourtant pas novice dans le marketing puisqu'il a déjà exercé au sein d'Arnette de 1995 à 1999 lorsque la marque de lunettes de soleil était leader sur le marché de l'optique estampillé “sports de glisse” et en plein boom du snowboard en Europe. « A l'époque, c'était de la “Guerrilla Marketing”… on devait faire beaucoup avec peu de moyens et être très créatif pour se faire remarquer. »
Ainsi, Daz revient un peu plus au coeur de l'industrie, là où tout se crée et se décide.
« J'avais besoin d'un nouveau défi et je pense que c'est dans la continuité de ce que j'ai pu faire avant, que ce soit chez Arnette ou dans la prod audiovisuelle. Je vais travailler avec des riders mais à travers d'autres supports, les campagnes de pubs, des opérations médias, la gestion du team, les événements, le développement de produits en tenant compte des attentes des athlètes, des clients et en adéquation avec la réalité du marché. »
Fort de ses quinze années passées dans l'industrie, Nicolas Dazet pourra apporter toute son expérience et savoir acquis sur le terrain pour les mettre à profit dans ces nouvelles fonctions de directeur marketing d'Omareef.