Le podium © Timo Jarvinen via Quiksilver Press
Ce week-end Mick Fanning, en plus d'avoir remporté pour la deuxième fois de suite le Quiksilver Pro France, a pris sa revanche sur Kelly Slater après le coup de la demi-finale de Trestles*. Mais on se demande toujours pourquoi Slater a été se caler à 300 m de son concurrent direct pendant la finale, en le laissant totalement seul et hors de portée... Stratégie ou rattrapage ? Lui seul le sait.
*Pour faire simple, Slater a la priorité et il décide de laisser Fanning partir quand même, puis se ravise et part sur la vague, obligeant Mick Fanning à sortir pour éviter l'interférence, ce qui a rendu fou Fanning.
Marlgré ça, les barrels landais ont tenu toutes leurs promesses pendant cette semaine à Hossegor. On ne compte plus les boards cassées (on en a quand même compté 3 dans la même série pour Owen Wright... ça devait pas être son jour) et les wipeouts de fou (Michel Bourrez à eu le meilleur) ! Et en plus, on ne s'était pas trompé, Fanning l'emporte devant Slater.
Mais les pros ont assuré le spectacle : take-offs dans le vide, barrels large comme des autoroutes, engagement et technique, tout était là. Sélection des meilleures séries.
Vidéo de la Finale
Vidéos des demi-finales
Le 10 de Kelly Slater
Day 7 Highlights - Perfect Day
Final Day Hightlight - Big Surf
Galerie photo
[gallery link="file" order="DESC" columns="4"]